Gourmands, fans de chocolat, cet article est pour vous !
Quiconque espérant surveiller sa ligne ou faire un régime, je vous recommande de passez votre chemin.

Vous voilà prevenu…


Vous êtes encore là, parfait !

Je vais donc vous livrer la recette qui va vous faire fondre vous m’en direz des nouvelles !!

Le fondant au chocolat

image

Ingrédients :

– 200 gr de chocolat à dessert
– 3 œufs entiers
– 2 jaunes d’œufs
– 100 gr de beurre (je vous recommande le demi-sel)
– 100 gr de sucre
– 50 gr de farine

Préparation :

Préchauffer le four à 210 degrés.

1. Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre en parcelle.

2. Ajouter le sucre au mélange légèrement refroidi, bien remuer pour obtenir une pâte bien lisse.

3. Battre les œufs entiers, puis les ajouter à la préparation. Bien mélanger avany d’ajouter les jaunes.

4. Enfin, ajouter la farine (vous pouvez la tamiser pour qu’elle soit plus facile à incorporer).

5. Placer la préparation dans des petits moules (à cupcakes par exemple)

6. Faire cuire 7 à 8 minites à chaleur tournante.

Le p’tit truc en plus :
Avec cette recette, je fais 8 à 10 fondants. La préparation se conserve très bien au réfrigérateur, en les plaçant dans des plats au frigo, on peut les faire cuire « à la demande » !

